fbpx skip to Main Content
Cyclosportive Châtel – Chablais – Léman Race 2019 Un circuit exceptionnel dans un lieu extraordinaire Le 14 juillet 2019

Carte des hébergements

Afin de faciliter et préparer au mieux votre séjour à Châtel, un service de réservation est à votre disposition :

04 50 73 30 22
www.chatelreservation.com

FAQ

Qui peut participer ? 

La cyclosportive est ouverte à tous, licenciés ou non. De tous les niveaux, à chacun son défi dès 16 ans (avec autorisation parentale) ou 18 ans si inscription le jour de la course.

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site MSO avant le mercredi 11 Juillet.
Une fois votre compte créé vous pourrez toujours effectuer des modifications ou ajouter des prestations complémentaires (repas).
Il est impossible de revendre son dossard à une autre personne. L’assurance annulation est prévue à cet effet.
Inscription possible le jour de l’épreuve (voir plus loin).

Licence ou certificat médical ?

Vous êtes licencié FFC, UFOLEP, FSGT, FFTRI ? Votre licence 2019 fait office de certificat médical.
Attention, les licences FFCT ou FF Vélo ne sont pas acceptées ! (réglementation imposée par la FFC).

Vous n’êtes pas licencié ? Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition datant de moins de un an est OBLIGATOIRE. Modèle.  
Sans certificat médical valable, le retrait du dossard vous sera refusé. Aucune décharge de responsabilité ne sera acceptée.

Puis-je avoir un dossard prioritaire ? 

Veuillez faire une demande à chablaislemansportorganisation@gmail.com

Comment retirer mon dossard ? 

Venir récupérer votre paquetage et dossard la veille, le samedi 13 Juillet 2019, est fortement conseillé.
Vous devrez vous munir de la confirmation de votre inscription ainsi que de votre pièce d’identité ou licence.
Une tiers personne peut récupérer votre dossard la veille sous présentation d’une procuration signée.

La veille, le retrait des dossards s’effectuera au village exposants de 9h à 20h.
Le jour J, les participants du petit circuit pourront récupérer leur dossard au Centre Mondial du Cyclisme UCI entre 5h30 et 7h15 ; ceux du grand parcours pourront le faire entre 4h et 6h15.

Dois je porter le maillot offert ? 

Sans nos partenaires l’organisation serait impossible. Le port du maillot est donc obligatoire pour participer au tirage au sort. En cas de mauvaises conditions climatiques, une veste est autorisée au dessus du maillot.

Le maillot ne sera pas échangeable après l’inscription. Prenez donc soin de consulter le guide des tailles avant votre inscription.

Comment se passe le tirage au sort ? 

50 000 € de dotations seront offerts au tirage au sort parmi les participants portant le maillot de l’épreuve. Le tirage s’effectuera au parking du Linga, au sein des villages exposants, aux alentours de 15h.

Les gagnants devront retirer leurs lots en mains propres sous présentation de la licence, de la carte d’identité ou du dossard. Aucun lot ne sera envoyé ni échangé.

Quel matériel est-il autorisé ?

Usage uniquement du vélo route traditionnel (sans prolongateurs ni roues plaines).
Pas de VAE ou VTT.

Où se garer ? Et comment se rendre au départ  ? 

Grand parcours : pour éviter un engorgement au coeur du village de Châtel ou tout stress de dernière minute, l’ensemble des véhicules devront être garés au parking de la Panthiaz à La Chapelle d’Abondance.
3 kilomètres seront à parcourir pour rejoindre le site de départ (Linga). Le départ s’effectuera à 6h30.

Petit parcours : le départ sera donné à 7h30. Stationnement sur parking du Centre Mondial du Cyclisme UCI ou possibilité de déposer son véhicule sur le site d’arrivée (Châtel) et d’effectuer le trajet en navette le matin de la course. Pour cela, il faudra avoir récupéré son dossard le samedi 13/07 à Châtel, déposer le vélo à Centre Mondial du Cyclisme UCI (parc à vélo gardé) et avoir réservé la navette au moment de l’inscription (départ 6h du parking de la Panthiaz).

Où se doucher et où se restaurer ?

Douches et sanitaires seront à disposition de tous et en nombre au parking de la Panthiaz à La Chapelle d’Abondance.
Après l’arrivée, des navettes gratuites relieront le parking de la Panthiaz (douches et véhicules) et le village arrivée (Site du Linga où se trouve l’espace restauration) et le. Ces navettes seront en libre accès toutes les 10 minutes. Elles effectuent aussi le trajet retour Linga > Panthiaz.

Pour les participants du petit parcours ayant laissé leurs véhicules au départ (Aigle), les vestiaires du Centre Mondial du Cyclisme UCI seront en libre service.

Comment se passe le repas d’après course ? 

L’espace restauration se trouve sur le site d’arrivée (Linga). Un ticket repas est offert à chaque inscrit. Possibilité de réserver des repas supplémentaires au moment de l’inscription.
L’espace est ouvert de 11h à 15h30.
Pour ceux souhaitant se restaurer directement après leur arrivée, un parc à vélo sera à disposition. Pour les autres, des navettes relieront, toutes les 10 minutes, le parking de la Panthiaz <–> site d’arrivée.

Quel est le dispositif de sécurité ? 

Pour votre sécurité : 12 cibistes voitures, 35 motards et 80 signaleurs.
Une demande de priorité de passage est déposée auprès de la préfecture, néanmoins chaque participant est tenu de rouler à droite de la chaussée et de respecter le code de la route.

Des ravitaillement sont ils prévus ? 

Des ravitaillements sont prévus à Evian, Aigle Centre Mondial du Cyclisme et Champéry.
Il est strictement interdit de jeter des déchets sur la voie publique, peu importe l’endroit, sous peine d’exclusion.

Comment se passe l’assistance technique ? 

Un stand Mavic sera à votre disposition le samedi 13 Juillet au village exposants (Linga, Châtel) pour tout révision de dernière minute. Des véhicules d’assistance neutre Mavic seront aussi présent derrière les principaux groupes.
Néanmoins, chaque participant est tenu d’avoir son propre matériel de réparation et de disposer d’un dispositif d’éclairage (si circulation avant le levé du jour).

Les voitures suiveuses personnelles ne sont pas autorisées.

Les assurances de l’organisation ne couvrent pas les dégâts matériels. C’est au participant d’assurer son matériel pour une utilisation en compétition, auprès de son assureur ou de l’assureur fédéral.

Back To Top